Avez-vous déjà pensé à participer à une émission culinaire alors que vous ne différenciez pas encore toutes les épices ?
Avez-vous déjà voulu conduire une formule 1 sans en avoir le permis?
Sachez qu’avec un bébé, c’est exactement pareil. Afin de vivre pleinement ce moment merveilleux, nulle place à l’improvisation il faut vous préparer !
La naissance d’un enfant s’accompagne toujours de la naissance de deux parents. Cette expérience totalement inconnue peut faire peur ; elle vient avec son lot de questions, d’inquiétudes, d’émotions, d’amour intense…
Choisir de fonder une famille est une décision qui se prend à deux et un projet qui se concrétise à deux. Il est important que le couple reste uni à chaque étape pour préserver la sérénité et le bonheur une fois que la famille sera agrandie.
Ainsi, devenir parents nécessite une préparation à deux même si la future maman et le futur papa ne le vivent pas de la même manière.
C’est dès l’annonce du test positif que le rôle de maman commence. Elle porte l’enfant en elle et le sent bouger. Pour le papa, c’est plus délicat… réaliser qu’il va devenir papa nécessite une préparation plus psychologique. S’investir tout le long de la grossesse auprès de sa femme est essentiel pour l’aider à mieux appréhender la naissance de son enfant.
Il existe 1001 façons de se préparer à l’arrivée de bébé. Certains lisent des livres, d’autres écoutent les témoignages d’autres parents, certains dévalisent les magasins de puériculture, d’autres prennent conseil auprès de leurs proches…
Passer du couple conjugal au couple parental demande une certaine préparation, pas uniquement financière. Nous vous en parlerons en détails sur nos prochains articles. Stay tuned !